mercredi 2 novembre 2011

Premières nouvelles...

Voilà déjà une semaine et des poussières que je suis à Barcelone... l'impression de beaucoup plus de temps écoulé depuis mon départ et pas mal de choses à raconter...


Départ de Lille Samedi 22 octobre, fin d'après-midi. (un grand merci aux copains venus me dire au revoir à l'arrêt de bus).
Enfin, il était temps! A force de croiser les mêmes personnes pour dire au revoir... Je crois que je ne réalise pas bien... mais à peine dans le bus, me voilà déjà beaucoup plus sereine...

Après un voyage sans encombres d'environ 18h  - là on apprécie davantage la distance parcourue - arrivée à Barcelone en fin de matinée.
Je retrouve Emma et me voilà déjà invitée pour une paella chez ses amis! L'accueil me fait vite oublier la fatigue du trajet (et de la fiesta du vendredi...)
Quant à la paella (et les vins): estuvo riquissimo!!!
Un peu plus tard dans la journée, direction la plaça de Catalunya où se réunissent les indignados. Emma est assez impliquée dans le mouvement. c'est la première AG depuis quelques temps - ils travaillent surtout à l´échelle des quartiers et en groupes de travail sur des sujets spécifiques - Je ne m'étends pas sur le fond: encore quelques petits progrès à faire en Catalan avant.
ça semble plutot bien organisé; il y a même des gens qui pédalent pour fournir de l'électricité!




Mon premier jour à Barcelone se termine avec un concert bien sympa: la hermana pequeña (la petite soeur)
http://www.youtube.com/watch?v=yxgxbVmGhE4&feature=related

Guillem me rejoint là bas avant de partir pour Sant Feliu de Llobregat (banlieue de Barcelone) où il m'héberge les premiers jours. Un super accueil encore une fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire