jeudi 3 novembre 2011

Barcelona!

Premiers jours à Barcelone...
Je profite de mes journées pour découvrir doucement la ville... Gracia, Born, Ciutat vella, Poble sec, Montjuic, Barri Gotic, Barceloneta, Raval... je me balade d'un quartier à l'autre, chacun ayant son charme, son ambiance, ses attractions...
J'apprécie arpenter tranquillement les rues, observer les gens, les lieux, à la recherche de scènes quotidiennes ou insolites, évitant le plus souvent les zones envahies de touristes pour me perdre dans les ruelles étroites aux balcons remplis de plantes, de linge qui sèche... 


Je découvre une jolie ville très agréable. Ça a beau être une très grande ville, je m'y sens bien. L'ambiance est particulière, les gens paraissent détendus, on vit dehors, jusque tard le soir, il y fait bon flâner, dans les petites rues et les nombreux parcs...


C'est incroyable aussi le nombre de langues que l'on peut entendre...catalan, castillan, anglais, italien, français (beaucoup!), etc... Bien sûr, il y a les touristes, nombreux, mais la capitale catalane est aussi une vraie ville cosmopolite!

quelques photos en vrac...

Yo les copains... qu'est ce que vous pensez de ce terrain de pétanque?


 ou comment passer des platanes aux palmiers! (Spéciale dédicace aux collègues Chico)


Petit coup de coeur pour la vue sur le port marchand depuis Montjuic...



Palau de la musica catalana







Plaça real

Pas le droit de jouer aux foot sur la plupart des places de Barcelone...Avant il parait que ça se faisait beaucoup mais depuis quelques années de plus en plus de choses sont interdites dans les espaces publics: s'installer avec sa chaise, discuter et boire un coup, jouer au foot...  Culture de la rue en danger et nécessité là encore de réappropriation de l'espace public! En attendant, ils risquent de perdre de bons joueurs...


On trouve pas mal de petits métiers... ici on vend des patates douces cuites sur le feu.


le port

la plage

mouette espagnole


Bon, le lundi Guillem m'a surtout emmenée visiter... les bars, parce que si le matin il faisait plutôt beau, ensuite il a plu... un peu!
   
 

On en a profité pour aller manger... des tapas!
Au menu: chipirones (calamars frits), pimientos del padron (petits poivrons dont quelques un sont... des piments, là c'est la surprise), pulpo gallego (poulpes) et tortillas de patatas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire